• Découverte d’un sceau unique de 2 700 ans appartenant au “gouverneur de la ville” de Jérusalem

    Découverte d’un sceau unique de 2 700 ans appartenant au “gouverneur de la ville” de Jérusalem

    Les archéologues israéliens ont découvert une empreinte de sceau d’argile vieille de 2700 ans, qui appartenait selon eux à un gouverneur biblique de Jérusalem.

    L’Autorité des Antiquités d’Israël dit que ce morceau unique et important d’argile, estampillé et pré-cuit, a été découvert à proximité de la place du Mur des Lamentations du judaïsme dans la vieille ville de Jérusalem.

    Le sceau est daté de la période du Premier Temple, qui appartenait au “gouverneur de la ville” de Jérusalem ; la position locale la plus importante qui devait être tenue à Jérusalem il y a 2700 ans.

    Il mesure 13 X 15 mm et a une épaisseur de 2-3 mm. Dans la partie supérieure du sceau, il y a une représentation de deux personnages qui se font face, et la partie inférieure porte une inscription en caractères hébreux anciens.

    Shlomit Weksler-Bdolah, excavatrice du site situé dans la partie nord-ouest de la place du Mur Ouest, a dit : “Le sceau avait été attaché à un transport important et servait de logo, ou de minuscule souvenir, qui avait été envoyé au nom du gouverneur de la ville.”

    “Il est probable que l’un des bâtiments de notre excavation était la destination de ce transport envoyé par le gouverneur de la ville. La découverte du sceau avec ce titre de haut rang, en plus du grand assemblage de sceaux réels trouvés auparavant dans le bâtiment, confirme l’hypothèse que cette zone, située sur les pentes ouest de la colline occidentale de l’ancienne Jérusalem, à environ 100 m à l’ouest du Mont Temple, a été habité par des hauts fonctionnaires de haut rang pendant la période du Premier Temple.”

    Selon le Dr. Weksler-Bdolah : “C’est la première fois qu’un tel sceau est trouvé dans une fouille autorisée et il soutient le rendu biblique de l’existence d’un gouverneur de la ville à Jérusalem il y a 2700 ans.”

    Le professeur Tallay Ornan de l’université hébraïque et le professeur Benjamin Sass de l’université de Tel Aviv ont étudié l’artefact et ont déclaré que “le titre de gouverneur de la ville est connu dans la Bible et dans des documents extra-bibliques, faisant référence à un fonctionnaire nommé par le roi”. Les gouverneurs de Jérusalem sont mentionnés deux fois dans la Bible.

    Ancient Pages

    « Plus de 10.000 familles rejettent les vaccinations pour leurs enfants... En TURQUIE Le robot qui voulait détruire l'humanité en 2016 dit «aimer ses compatriotes humains» »

    Tags Tags : , , , ,