• La NASA se lancera à la recherche de traces de vie sur Mars en 2020

    La NASA se lancera à la recherche de traces de vie sur Mars en 2020

    L'Agence spatiale américaine s'apprête à lancer la construction d'un nouvel astromobile qui devra atteindre la Planète rouge en février 2021 pour y repérer d'éventuelles traces de vie.

    La NASA envisage de lancer une nouvelle mission de recherche vers Mars en 2020, lit-on sur le site Web de l'institution. 

    Suite à un long examen et après avoir réalisé les principaux jalons de conception, la NASA est prête à passer au travail sur le design ainsi qu'à la construction d'un nouvel astromobile, dont le lancement est prévu pour l'été 2020. Quant à l'arrivée sur la Planète rouge, elle est programmée pour février 2020, est-il indiqué.

    Le nouveau rover aura pour mission d'examiner des parties de la planète dont les conditions auraient pu être propices dans un passé lointain à la vie de microbes. Ainsi, l'objectif de la mission est la recherche d'éventuelles traces de vie sur la Planète rouge.  

    Cette mission marquera une étape importante dans les missions de la NASA vers Mars, puisqu'elle a pour but d'établir si la vie a existé sur cette planète, nous rapprochant toujours plus de l'envoi d'une mission habitée vers la Planète rouge", a déclaré Geoffrey Yoder, administrateur agissant pour la Direction des missions scientifiques de la NASA.

    NASA

    « Le télescope spatial Kepler découvre 104 exoplanètes de plus...La prochaine étape de notre évolution... l’Homme devra-t-il devenir un cyborg »

    Tags Tags : , , , ,