• Planète 9... Il y a quelque chose de Massif là-bas

    Planète 9... Il y a quelque chose de Massif là-bas

    Les scientifiques à la recherche de la planète X ont trouvé un certain nombre de nouveaux objets aux confins du système solaire qui conduit à croire que la recherche de la planète X, Planète Neuf pourrait bientôt conclure avec succès... Selon les experts, la présence de ces corps célestes à des distances extrêmes du soleil peut aider les experts à déterminer la position exacte du prétendu, la planète massive, se cache au bord de notre système solaire.

    Des scientifiques de l’Institut de Technologie de Californie (Caltech) à Pasadena (Etats-Unis) ont rapporté leurs soupçons sur la base de calculs mathématiques, de l’existence d’un neuvième monde caché aux confins du système solaire, connu populairement comme Planète X ou Planète 9.

    Même si les nouvelles ont pris d’assaut le monde par surprise, l’idée de l’existence d’une telle planète n’est pas nouvelle.

    En 2014, les chercheurs Scott Sheppard et le Tchad Trujillo, de la Carnegie Institution, avaient déjà souligné l’existence potentielle d’une planète géante dont la la gravité affectée les orbites des corps plus petits, un groupe de transneptuniennes d’objets orbitais autour du Soleil est au-delà de Neptune- qui avait des angles orbitaux similaires. La planète hypothétique serait plusieurs fois plus grande que la Terre et serait située à environ 200 fois la distance du soleil.

    Lorsque Sheppard et Trujillo ont proposé cette théorie, ils étaient presque étiquetés comme étant fou et leur hypothèse a été rejetée par la communauté scientifique.

    Cependant, aujourd’hui, leur théorie est renforcée par les découvertes faites par leurs collègues à Caltech qui recherchent la planète X comme jamais auparavant.

    Bien qu’ils aient toujours pas découvert la planète massive présumée, ils ont détecté un tas de petits corps célestes avec des orbites anormales, situés à des distances extrêmes du soleil.

    Si vous voulez mettre un numéro sur elle, je serais quelque part, comme 80% sûrs qu’il y a une planète X là -bas, a dit Sheppard... Mais il y a beaucoup de choses étranges qui semblent être en cours qui serait très bien expliqué avec l’existence d’une sorte de planète massive la bas.

    Cependant, si nous regardons en arrière dans l’histoire, on remarquera que de nombreuses fois dans le passé, les scientifiques ont trouvé des indications qu’une telle planète peut en fait exister.

    Selon le Washington Post : Un corps céleste peut-être aussi grand que la planète géante Jupiter est peut être si près de la Terre que ce serait une partie de ce système solaire qui a été trouvée dans la direction de la constellation d’Orion par un télescope en orbite à bord de l’US satellite astronomique infrarouge… Tout ce que je peux vous dire est que nous ne savons pas ce qu’elle est, dit Gerry Neugebauer, IRAS scientifique en chef.

    Un article publié dans Newsweek, le 13 Juillet 1987, la NASA a révélé qu’il peut y avoir une 10ème planète en orbite autour de notre Soleil Selon  la NASA chercheur John Anderson, la Planète X pourrait être là-bas, mais nulle part près de nos planètes.

    L’article de Newsweek déclare...  s’il a raison, deux des énigmes les plus intrigantes de la science spatiale pourraient être résolus... ce qui a causé des irrégularités mystérieuses dans les orbites d’Uranus et de Neptune au cours du 19ème siècle? En outre, ce qui a tué au large des dinosaures, il y a 26 millions d’années.

    Alors que les nouvelles découvertes soulignent le fait que sont très probable qu’il y est, en fait, comme planète massive se cache les bords extérieurs de notre système solaire, est encore trop tôt pour faire la fête. Les scientifiques croient que notre compréhension de ce qui est vraiment passée sur trois, sur les bords extérieurs de notre système solaire, est au mieux rudimentaire.

    Objets trouvés bien au-delà de Neptune détenir la clé de déverrouillage des origines de notre système solaire et de l’évolution, Sheppard a expliqué dans un communiqué...

    Bien que nous croyions qu’il y a des milliers de ces petits objets, on n’a pas encore trouvé un très grand nombre d’entre eux, parce qu’ils sont si loin. Les petits objets peuvent nous conduire à la beaucoup plus grande planète que nous pensons exister là-bas. Plus nous découvrons, mieux nous serons en mesure de comprendre ce qui se passe dans le système solaire externe.

    SOURCE

    « Pourquoi le symbole du dollar américain est-il un S barré...Rosetta a retrouvé in extremis... le petit robot Philae »

    Tags Tags : , , , ,