• Sibérie... le mystérieux cratère fait maintenant 15 fois sa taille originale

    Sibérie... le mystérieux cratère fait maintenant 15 fois sa taille originale

    Un cratère qui est apparu mystérieusement dans la péninsule de Taïmyr en Sibérie il y a environ trois ans a augmenté de 15 fois sa taille d’origine, et des rapports récents indiquent que les habitants ont rapporté avoir entendu une explosion au moment de l’événement.

    Selon le Siberian Times et le Daily Mail, le cratère de 100 mètres de profondeur faisait seulement 4 mètres de large quand un pilote d’hélicoptère et ses passagers ont rapporté l’avoir découvert en 2013, mais incroyablement, il mesurait 70 mètres lors de la dernière enquête. De plus, le chercheur Dr. Vladimir Epifanov a déclaré aux journalistes que les résidents vivant jusqu’à 100 km autour ont déclaré avoir entendu une forte explosion.

    Des témoins oculaires ont dit au Dr. Epifanov qu’ils avaient observé une lueur claire dans le ciel autour de cette période, ce qui aurait été à peu près un mois après l’incident de la météorite Chelyabinsk en février. Des rapports de médias russes indiquent également que des dizaines d’autres cratères ont depuis surgi dans la région, ce qui conduit les résidents de Sibérie à désigner la région comme « la fin du monde ».

    Le cratère mystérieux qui grandit abrite maintenant un lac, le Daily Mail a dit qu’il s’est formé quand le pergélisol dans la région a fondu et la paroi entourant le trou s’est éffondrée. Tout cela est arrivé au cours des 18 premiers mois suivant la découverte du cratère, rapporte le Siberian Times. Les experts estiment qu’il peut même être plus grand maintenant, mais aucune étude récente n’a été menée.

    Sibérie... le mystérieux cratère fait maintenant 15 fois sa taille originale

    Donc qu’est ce qui a causé ce mystérieux cratère ?

    La découverte suit le scepticisme initial que les rapports du cratère étaient un canular, selon CBS News, mais maintenant qu’ils ont été vérifiés, les scientifiques russes travaillent pour essayer de découvrir ce qui pourrait avoir causé ce gouffre béant, et pourquoi il grandit.

    Certains croient que l’origine du cratère n’est pas de ce monde. Alors que les théories sur les extraterrestres créant le cratère sont faciles à écarter, certains ont émis l’hypothèse qu’il a été causé par une météorite. Cependant le trou ne ressemble pas à un cratère d’impact classique.

    Sibérie... le mystérieux cratère fait maintenant 15 fois sa taille originale

    Une possibilité est qu’il a été causé par un PINGO un phénomène qui se produit lorsque la terre couvre une accumulation souterraine de glace, et que la glace fond, laissant un trou gigantesque derrière dans son sillage. Une autre possibilité est qu’il est le résultat d’une explosion souterraine de méthane, puisque la région est connue pour être riche en gaz naturel qui, lorsqu’il est mélangé avec du sel et de l’eau, pourrait entraîner une telle explosion. La cause officielle n’a cependant pas encore été déterminée.

    RedOrbit

    « Ondes gravitationnelles... encore un signal détecté par la coalescence de 2 trous noirsÀ quoi ressemblerait la Terre si tous les humains disparaissaient... »

    Tags Tags : , , , ,