• Un phénomène rare observé sur le Soleil... la Nasa a publié des images...

    Un phénomène rare observé sur le Soleil... la Nasa a publié des images...

    Les filaments solaires, autrement dit des nuages de particules suspendus au-dessus du Soleil, ont d’ordinaire la forme de brins allongés. Mais voilà que la Nasa a publié des images de filaments bien originaux…

    L'observatoire de la dynamique solaire de la Nasa a découvert une anomalie, rarement observée auparavant, sur le Soleil, à savoir un filament sombre encerclant une zone active de l'étoile.

    Les filaments solaires sont des nuages de particules chargées qui flottent au-dessus du soleil, et sont attachés à celui-ci par des forces magnétiques. Ils représentent généralement des brins allongés inégaux. Mais cette fois-ci, le filament observé a la forme d'un cercle, ce qui arrive très rarement.

    La zone noire à gauche de la zone active la plus brillante qu'on voit sur l'image diffusée par la Nasa est un trou coronal, c'est-à-dire une zone magnétiquement ouverte du Soleil.

    Bien que le phénomène observé sur le Soleil puisse n'avoir aucune valeur scientifique majeure, il est remarquable en raison de sa rareté.

    « Une découverte prouve l’existence des «étoiles-zombies»La Chine va entrer en contact avec la VIE EXTRATERRESTRE... »

    Tags Tags : , , , ,