• Voici l’homme de l’an 3016... Peu flatteur, n’est-ce pas... à quoi ressemblera

    Voici l’homme de l’an 3016... Peu flatteur, n’est-ce pas... à quoi ressemblera

    À quoi ressembleront les enfants de nos enfants de nos enfants de nos enfants de nos enfants de nos… Bref, à quoi ressemblera l’homme dans 1 000 ans ? Voilà une question extrêmement délicate, à laquelle des experts en anatomie notamment ont voulu répondre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très flatteur…

    L’évolution ne s’arrête jamais, elle amplifie certains traits actuels, en diminue d’autres. Ainsi, si l’on en croit une publication du quotidien britannique The Sun, l’homme de 3016 devrait être plus grand, 2,10 mètres en moyenne, avec un corps nettement plus musculeux, moins gros tout du moins grâce notamment un des intestins plus courts et plus étroits... Si les gadgets électroniques le rendront plus ridé, il sera aussi bien moins poilu... merci climatisation et chauffage central.

    D’une manière plus générale, le corps de l’homme de 3016 sera plus pratique pour l’utilisation des technologies, les mains seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses et les bras plus longs pour moins bouger. Mais le cerveau sera plus petit, l’intelligence étant déléguée aux ordinateurs.

    La communication s’effectuant quasiment exclusivement par les expressions faciales et le contact visuel, la bouche sera moins utilisée et les yeux, eux, davantage, ils seront plus grands. Et puisque nous mangeons de moins en moins d’aliments durs, la bouche deviendra plus petite et les dents moins nombreuses. À force de ne plus mâcher, la mâchoire aura tendance à tomber, offrant un joli triple menton.

    Et en l’an 3016, il y a de fortes chances que les couleurs de peau s’uniformisent. Les populations ne cessant de se mélanger, les continents seront de plus en plus métissés, l’homme aura alors une peau plus sombre (que celle d’un Caucasien)…

    Le résultat final est présenté dans l’image ci-dessus. Ce n’est qu’une vision parmi tant d’autres, mais ce n’est pas franchement très ragoûtant…

    Ubergizmo

    « À quoi ressemblerait la Terre si tous les humains disparaissaient... Nous saurons si une mégastructure extraterrestre cache une étoile »

    Tags Tags : , , , ,